Meilleur référencement
Google est sans doute le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il a une influence significative sur la façon dont les gens trouvent et utilisent des informations, des applications, des produits et des services sur Internet. En tant que commerçant, vous avez peut-être déjà entendu parler du PageRank de Google. Ce système lui permet de classer et d’indiquer les sites web les plus pertinents pour une recherche donnée.
Pourquoi devriez-vous référencer votre entreprise sur le web ?
Il est indispensable d’être mieux placé sur Google, mais vous ne devez pas négliger les autres moteurs de recherche tels que Bing et YouTube, surtout si vous souhaitez atteindre des clients à l’étranger. Toutefois, plus de 79 % des parts de marché mondial sont détenus par Google. Référencez alors votre entreprise afin que vos produits ou vos services apparaissent à la tête de la liste des résultats de recherche des internautes. Ainsi, pour que vous soyez proposés en premières places aux clients potentiels, vous pouvez utiliser le référencement naturel gratuit ou Search Engine Optimization (SEO) et le référencement payant ou Search Engine Advertissement (SEA). Le SEO permet à votre site d’apparaitre dans les premiers résultats de recherche grâce à des techniques gratuites tandis que le SEA positionne votre site en tête des résultats grâce à des mots clés payants.
Amélioration de votre classement Google à l’aide des avis clients
Gérer sa réputation en ligne consiste en priorité à générer des avis et à obtenir les faveurs de Google. Plus votre entreprise obtient des avis positifs, plus elle monte dans le classement de ce moteur de recherche. Le but c’est de s’afficher dans les premières pages de recherche, car la moitié des clics sont captés par ces dernières. Ainsi, les avis nombreux et de qualité génèrent plus de clics et par la suite plus de ventes. Même si vous avez atteint une bonne réputation, il est recommandé de vérifier régulièrement ce dont les gens parlent de vous sur la toile, car cela risque de changer en moins de temps. Vous devez faire la différence par rapport aux 1,9 milliard de sites web existants.
Gestion des avis clients pour plus de visibilité
Il est possible de demander à vos clients de laisser leurs avis vis-à-vis de votre entreprise sur des plateformes grand public tels que Google Maps. L’inconvénient étant que les faux clients et les concurrents peuvent librement vous donner des notes négatives sur ces sites Internet. Certes, vous pouvez aussi recueillir les avis de vos clients en utilisant des questionnaires en ligne et de les diffuser sur votre propre site. Mais, les internautes risquent de se douter de la véracité de ces avis si vous ne passez par une autre société tierce. Plus de la moitié des consommateurs affirment qu’ils sont plus rassurés par la fiabilité des avis diffusés par les tiers de confiance indépendants. Un tiers de confiance indépendant vous aide à booster la crédibilité des avis clients. Il doit respecter une certaine norme, il collecte et diffuse tous les avis clients de votre entreprise sans distinction sur Google et sur votre site. L’avantage de cette option c’est que les avis sont tracés, ainsi les faux avis seront exclus.