Rassurer le prospect
Nous avons tous nos habitudes, nos restaurants préférés, nos commerçants de confiance, notre médecin de famille, notre plombier, notre coiffeuse, … mais, que nous soyons dans notre région ou en déplacement, nous sommes parfois à la recherche d’un nouveau professionnel ou d’un nouveau lieu où sortir.
Dans ce cas, nous ne choisissons pas au hasard : le bouche à oreille, les témoignages de nos amis vont nous guider mais aussi, de plus en plus, les avis et témoignages laissés sur Google, Facebook, Tripadvisor, …
« 97% des gens consultent les avis avant de choisir leur fournisseur »
Si nous agissons comme ça, ne doutez pas une seconde que vos futurs clients en feront de même. Votre réputation est votre vraie richesse et le meilleur vendeur qui soit.
Alors, comment faire pour quelle celle-ci reste bonne ou s’améliore afin de rassurer vos futurs clients ?
1/ Permettre aux clients déçus d’exprimer leur mécontentement ailleurs que sur Internet
On a tous des jours « sans » et parfois nos prestations s’en ressentent. Si vous proposez facilement à un client de vous communiquez ce qui a pu le décevoir dans votre prestation, que vous traitez cette remarque avec professionnalisme, bienveillance et humilité, il y a de fortes chances que ce client déçu se sente important, compris et écouté. Vous étoufferez dans l’oeuf toute envie de dénigrement et lui donnerez l’envie de vous offrir une seconde chance.
De plus, ça vous permettra de savoir ce que vous devez améliorer (qu’il s’agisse de votre offre ou du comportement de vos employés) sans le découvrir au détour d’un avis acerbe sur Google.
2/ Faciliter le dépôt de témoignages positifs
Chaque effort à fournir est un prétexte pour remettre à plus tard et oublier. Imaginez : votre client est dans votre magasin/votre restaurant/votre cabinet et il vous dit à quel point il est content de votre prestation. Comment l’amener à convertir cette satisfaction en un témoignage qui perdurera des mois, des années ?
Un système qui lui permette en deux clics et quelques secondes de laisser son avis sur Google ou Facebook fera exploser votre réputation comme jamais.
3/ Valoriser et récompenser les témoignages positifs
Les clients savent que votre réputation est le cœur de votre réussite présente et future. Ils ont beau vous aimer, ils prennent rarement le temps, par eux-mêmes, de témoigner positivement sur les plateformes d’avis. Parfois, un simple encouragement à le faire, gratuitement suffit. Parfois un petit cadeau ou une remise future sont nécessaires. Mais dans tous les cas, valoriser le partage de leur avis est indispensable. Nous vous fournissons de nombreux outils pour leur rappeler à quel point vous comptez sur eux et pour les inciter à vous donner ce coup de pouce qui ne leur coûte que quelques secondes de leur temps mais qui vous rapportera, au fil du temps, une croissance à nulle autre pareille.
En moyenne, on estime que 200 avis positifs récents sur Google, avec peu ou pas d’avis négatifs double les ventes.
En conclusion :
Dans votre zone de chalandise, il y a des milliers de clients potentiels qui ne vous connaissent pas, qui n’ont eu de votre réputation que quelques brefs échos. Ils sont curieux de tester votre offre mais, dans le même temps, ils ne veulent ni passer un mauvais moment, ni dépenser leur argent pour un service de mauvaise qualité.
Nous vous offrons l’opportunité de permettre à vos clients existants de les convaincre à votre place de votre sérieux et de la qualité de ce que vous proposez, tout en éloignant les avis négatifs de votre page Facebook, Google, Tripadvisor.
94% des gens ont renoncé à un achat après la lecture d’un avis négatif. Qu’est-ce qu’on fait ? On les laisse partir ou on les rassure ?